Avant de prendre connaissance de la Charte éthique, je vous conseille de lire le billet sur le déroulement d'un atelier d'écriture.

Lien vers Le déroulement d'un atelier d'écriture.

Il existe trois notions indispensables pour le confort de chacun :

La confidentialité

- Tout ce qui est dit et tout ce qui s'écrit restent dans le cadre de l'atelier.

- Chaque participant dispose de ses textes comme il l'entend.

Le respect de soi et des autres

- Le désir et la bienveillance sont les mots clés de la réalisation de ces ateliers. L'atelier est un temps privilégié d'expression écrite et de partage.

- Après la lecture à voix haute du texte (ou d'un extrait du texte), il est demandé de ne pas juger et de respecter quelques secondes de silence avant de prendre la parole. Ainsi, cela permettra à chacun de s'imprégner de ce qui aura été lu.

L'écriture au centre de l'atelier

- L'atelier est un lieu où chacun peut développer l'art d'écrire, l'art de communiquer avec les mots, l'art de construire, de créer un texte, une histoire, une nouvelle ou un récit, selon l'envie de chacun.

- L'atelier n'a pas pour vocation de procurer des soins psychothérapeutiques et n'est pas un soutien psychologique pour lequel seuls des spécialistes comme les psychologues peuvent répondre.

Sur ce, je vous souhaite des moments agréables et conviviaux lors des ateliers d'écriture. Et au plaisir de nous rencontrer.

Cordialement,

Claire Roig