Voilà un moment, long pour certains, où je n'ai pas posté de notes sur le blog "en mode écriture".

Depuis deux ans, je vis un bouleversement intérieur. Je me suis découverte une passion : le coaching. Et je désire coacher à mon tour. D'ailleurs, je le fais déjà à travers les ateliers d'écriture que j'anime.

Dans les ateliers, je cherche avant tout le bien-être des participants. Je les aide à "accoucher" de leur propre écriture : c'est à dire leur vraie écriture, pour mettre en plume leurs histoires de vie. Chacun a son style, sa façon d'écrire. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières. Avec le temps, avec ce qui reste d'un formatage des apprentissages de la langue (formatage nécessaire au début), on perd son authenticité, sa vraie écriture : l'écriture des origines. Celle qui n'a pas peur des préjugés, celle qui évolue librement, comme un enfant entraîné par la danse. ça peut être vécu dans la douleur, dans la joie, dans la gravité ou dans la légèreté. Tout dépend de notre rapport à l'écriture et de cette acceptation-là. 

Dans mes ateliers, on ne copie pas pour devenir comme Georges Perec, ou comme Marguerite Duras. Je me sers de quelques modèles, le plus souvent tirés de mon imaginaire pour aider à "accoucher". Il est important d'avoir quelques modèles auxquels se référer. Les modèles sont là pour apprendre comment cette personne a procédé pour en arriver là, à écrire un texte, un livre. Pas pour copier. Le plus important pour moi est comment vous, vous procédez pour écrire, pour en arriver là où vous êtes actuellement. Et comment pouvez-vous vous améliorer.

Il s'agit d'écrire, d'effectuer un travail sur soi, sur sa façon d'écrire, d'habiter le monde. Ce travail d'écriture s'effectue en groupe ou individuellement sur Paris. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact du blog, en laissant vos coordonnées.

Au plaisir d'échanger.