08 juin 2017

Ce que je voudrais

Texte écrit dans un atelier d'écriture :

Ce que je voudrais, c'est marcher sur un chemin vierge pour laisser les traces de mes pas, de ma présence. Je me sens unique comme nous le sommes tous. C'est pourquoi mon parcours est différent et ne peut être fouler que par mes mocassins. Je ne peux et ne veux entrer dans une case quelconque. ça m'effraie, tandis que ça rassure d'autres.

Sur mon chemin, il y a du sable, des pierres, de la végétation, des ronces... Tout ça ! Mon chemin est une terre qui n'existe nulle part ailleurs. Que je peux partager avec ceux qui comprennent, ceux qui respectent la terre de chacun.

Il m'arrive d'être maladroite quand je rejoins le chemin d'autres différents de moi. Il y a des ratés, des réussites aussi. Parce que je ne suis pas parfaite. Je suis humaine.

J'admire le chemin de ceux qui font de leur mieux pour vivre dans ce monde déboussolé. Je n'aime pas ceux qui dénaturent, détruisent. Là aussi, je ne suis pas parfaite... je n'aime pas tout le monde. Emerson, philosophe et poète américain, a dit ou écrit un jour: "N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Finalement, c'est à chacun de tracer son chemin là où il n'y en a pas.

Posté par Claire Roig à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Ce que je voudrais

Nouveau commentaire