Une petite série d'articles va suivre au fil du mois autour de mon dernier livre : "Coaching, le goût des autres".

Pourquoi ce livre ?

Je voulais écrire autre chose que des histoires fictionnelles. Je cherchais une thématique. Et comme j'ai été coachée pour des raisons professionnelles, je me suis dite que le coaching était un sujet d'exploration. De plus, je suis entourée de coachs dans ma vie.

C'est un métier pas si facile à cerner quand on demande à être coachée. Il y a une offre nébuleuse sur le marché! C'est la jungle! En effet, qu'est-ce que c'est réellement le coaching? Quel est le rôle d'un coach? Donner des conseils, faire à la place de la personne ou, au contraire, lui redonner son autonomie?

Je voulais comprendre les bases à savoir, à connaître pour un futur client avant de s'orienter dans une relation de coaching, et ce qui se passe pendant l'engagement. Ce livre s'adresse en premier lieu aux personnes qui ont une idée vague du coaching (d'où le faible coût du livre pour permettre à chacun de se le procurer, de se l'approprier).

Je suis partie de mon expérience avec un coach pour consrtruire le plan, la structure du livre. Ensuite, j'ai recherché des coachs qui ont accepté le principe de l'interview. 

C'est une expérience que je renouvellerais pour améliorer ce premier livre que j'ai écrit sur le coaching.

Coaching le goût des autres R

Coaching le goût des autres V